Comment replier un lit parapluie et le ranger facilement ?

Un des grands moments de solitude de la vie de parents est celui où l’on se demande comment plier un lit parapluie ! Le lit pliable est un excellent produit à transporter pour le confort de bébé, mais encore faut-il savoir comment le fermer. Heureusement, il existe une méthode infaillible pour replier un lit parapluie. Et elle fonctionne sur de nombreux modèles comme ceux de chez Hauck, Kinderkraft ou encore Chicco !

Lors de l’achat, vous trouverez un manuel d’utilisation dans l’emballage. Il y est expliqué la manière de plier et replier le lit parapluie. Si vous n’avez plus la notice ou qu’elle n’est pas claire alors vous êtes au bon endroit ! N’oubliez pas que la première fois peut toujours être compliquée, nous sommes tous passés par là ! Mais après avoir lu cet article vous serez la reine ou le roi du pliage de lit parapluie !

Illustration article : Lit parapluie Hauck Dream N Play Plus

Sommaire :

Comment plier un lit parapluie ?

plier un lit parapluie
Pliage d'un lit parapluie Hauck

Le lit parapluie est présenté comme un produit qui va faciliter la vie des jeunes parents, même si ça ne saute pas aux yeux de prime abord ! Comme on est sympathique, on vous aide à vous lancer dans l’étape tant redoutée : le pliage !

Pour plier un lit parapluie, inspirez profondément et placez-vous devant le lit. Retirez le matelas qui est amovible et tirez sur les lanières se trouvant dans le fond du lit pour que les battants se lèvent. On débloque les côtés ! Petite astuce : il y a un bouton au milieu de chaque pan, ils sont cachés par les tissus. On plie ensuite les pieds.

Détendez vous, c’est presque terminé ! Placez maintenant le matelas déplié au sol et déposez le lit parapluie plié à plat dessus. Enroulez le matelas tout autour et fermez avec les attaches prévues à cet effet. Il ne vous reste qu’à le ranger dans la housse.

Besoin d’un lit parapluie facile à transporter et à installer ? Découvrez notre sélection des lits parapluie les plus légers et compacts du moment et notre comparatif de lits parapluie réglables à 2 niveaux !

Comment replier le matelas d'un lit parapluie ?

Pour replier le matelas d’un lit parapluie, placez-le à plat au sol et déposez ensuite le lit, préalablement replié, au milieu. Entourez simplement le matelas autour du lit et fixez le tout grâce aux velcros ou autres attaches prévues à cet effet ! Le matelas contribue à tenir le lit bien plié pour qu’il soit assez compact pour glisser facilement dans le sac de rangement.

Le matelas est généralement fourni avec le lit parapluie, et peut paraître trop fin et inconfortable pour nos petits bouts. Néanmoins il est important d’utiliser ce dernier qui a été créé et pensé spécifiquement pour le bon fonctionnement du lit. Il sera d’autant plus facile à fermer lors du pliage ! Effectivement, le matelas a été conçu pour être souple et pour entourer parfaitement le lit pour le rangement.

Des questions sur l’endormissement autonome ? Découvrez à quel âge faire dormir bébé seul !

Comment replier un lit parapluie en 6 étapes :

Les lits parapluie disposent quasiment tous du même système de pliage et dépliage. Pour vous éviter des cheveux gris on vous livre les 6 étapes :

replier un lit parapluie
Fermer un lit parapluie Kinderkraft

Pour replier un lit parapluie :

  1. Enlevez le matelas amovible du fond du lit.
  2. Tirez ensuite sur les poignets se trouvant dans le fond du lit parapluie et servant de sécurité enfant : les battants vont se relever !
  3. Appuyez sur les boutons pour débloquer les côtés du lit : ils se cachent au milieu du tissu de chaque flanc.
  4. Une fois libérés, on rabats les côtés.
  5. Vous pouvez maintenant entourer le lit parapluie plié avec le matelas et fermer les velcro pour le maintenir.
  6. Il ne reste plus qu’à glisser le tout dans la housse de rangement !

Pour un endormissement facile et un sommeil réparateur, découvrez quelle est la meilleure lumière pour bébé la nuit !

Comment ranger un lit parapluie dans sa housse ?

Une fois les 5 premières étapes du pliage passées, votre lit parapluie tient normalement fermé grâce aux velcros fournis avec le matelas. Pour le ranger dans sa housse, placez simplement le sac de rangement sur le dessus du lit plié positionné à la verticale, et faites-le glisser tout du long. Il suffit ensuite de refermer la housse, et de ranger le tout !

Maintenant que vous avez toutes les cartes en mains, il ne vous reste plus qu’à mettre le tout en pratique ! Choisissez un des meilleurs lits parapluie dans nos comparatifs !

Bébé est encore trop petit pour pouvoir dormir en toute sécurité dans votre lit parapluie ? Découvrez notre sélection des meilleurs réducteurs de lit du moment !

Laisser un commentaire